Mutations sociétales et transformations numériques
Mutations sociétales et transformations numériques
Editions de la Loupe

Un cadeau de Noël grand format

Du temps où ma mamie était encore de ce monde, et âgée de 90 ans et plus, j’avais eu un mal fou à trouver ce genre de produits. Hier j’ai reçu par hasard ce mail, dont j’ai envie de vous faire profiter … sait-on jamais, il servira peut-être à quelqu’un qui était en peine d’une idée cadeau pour Noël !

Les Editions de la Loupe proposent des livres écrits en gros caractères , destinés aux personnes âgées ou malvoyantes.

A l’heure où la société de (sur)consommation fait l’objet de tous les discours et de toutes les inquiétudes, où l’on ne s’étonne plus de voir les magasins regorgeant de milliers de choses utiles ou inutiles, celles-ci font partie de celles qui sortent du lot.

Ça n’a “l’air de rien”, mais c’est un formidable outil, qui peut contribuer à rompre l’isolement psychologique et culturel où peuvent vous plonger le handicap ou le vieillissement. Quel plaisir que de pouvoir retrouver celui de la lecture, et l’ouverture sur le monde qu’elle porte en elle, quand on n’a pas ou plus les yeux pour cela !

Le catalogue propose environ 250 titres. Les frais de port sont très raisonnables (2 euros) et offerts à partir du 2ème livre. A partir de 50 € d’achats, vous recevez un ouvrage gratuit en cadeau.

Avec les fêtes qui approchent, qui n’a pas un cadeau à offrir à un papy, une mamie ou des parents âgés ? J’ai trouvé que ces livres et leur éditeur méritaient qu’on en parle… si jamais vous avez l’occasion d’y commander un cadeau de Noël, dites-moi ce que vous en avez pensé !


Mise à jour. 2 novembre, 16:30
Une pensée pour mon autre grand-mère, qui vient elle aussi de s’éteindre, en ce week-end de Toussaint, quasiment à la minute où j’écrivais ce billet. La lecture est bien souvent l’une des dernières fenêtres sur le monde qui peut rester, dans le tunnel solitaire et sans issue qu’est la vieillesse.


Editions de la Loupe
Editions de la Loupe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *